Google lance Stadia Makers pour les développeurs indépendants

Google lance Stadia Makers pour les développeurs indépendants

En 2019, Google a créé Google Stadia. Cette année, la firme américaine lance Stadia Makers et souhaite attirer les développeurs indépendants.

Publié le 27-03-2020 par Nolwenn Guengant



Google Stadia est une plate-forme de cloud-gaming lancée en novembre 2019 par le géant américain. Et cette année, le GAFA va plus loin en lançant son programme Stadia Makers. L'objectif avec ce dernier ? Séduire les développeurs/studios indépendants, nombreux à travers le monde. Google veut ainsi enrichir le catalogue qu'il propose.


Le but de Stadia Makers


Avec Stadia Makers, Google veut apporter son aide aux développeurs et studios indépendants. Des kits de développement (cinq au total), une assistance technique et une participation financière sont ainsi proposés aux intéressés. Pour profiter du programme, il faut simplement que les jeux soient développés avec Unity et qu'ils soient disponibles en 2020 ou 2021. Stadia Makers est décrit par Google comme étant « le premier pas vers une expansion de l'auto-publication pour les développeurs de jeux indépendants ». Ces derniers remportent un vif succès auprès des « gamers ». Même des grands groupes comme Sony, Nintendo et Microsoft en proposent sur des consoles récentes comme la Switch® (Nintendo), par exemple. Les plate-formes comme Steam ou encore Gog mettent aussi en vente de nombreux jeux créés par des développeurs indépendants. C'est de cette façon que de très beaux jeux comme Machinarium (Amanita Design), entre autres, ont été découverts par le grand public.

Les dernières actualités