"Gilets jaunes" : Edouard Philippe annonce une loi pour durcir les sanctions contre les casseurs

Edouard Philippe, Matignon, Macron, Premier ministre,

Invité au journal télévisé de TF1 ce lundi soir, pour s'expliquer sur les violences survenues en marge de "l'acte 8" de la mobilisation des "Gilets jaunes" le week-end dernier, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé une série de mesures, dont une "nouvelle loi" pour punir plus sévèrement les casseurs.

Publié le 08-01-2019 par latribune.fr

"Il n'auront pas le dernier mot". Edouard Philippe a annoncé la couleur pour les prochaines manifestations des "Gilets jaunes". Invité du journal télévisé de TF1, ce lundi soir, pour évoquer les violences survenues en marge de "l'acte 8" de la mobilisation des "Gilets jaunes" le week-end dernier, le Premier ministre a tenu un discours de fermeté et procédé à plusieurs annonces destinées à lutter contre les casseurs.


Le Premier ministre a d'abord annoncé "une mobilisation considérable des forces de l'ordre"  dans le but de sécuriser les manifestations prévues samedi prochain sur tout le territoire. Ainsi, 80.000 agents des forces de l'ordre seront mis à contribution afin de "procéder à de nombreuses interpellations afin de garantir l'ordre public"a-t-il indiqué.


Dénonçant ceux qui "veulent mettre en cause les institutions", le Premier ministre a indiqué que le gouvernement allait également "changer de méthode" et procéder à certaines modifications comme "investir dans du nouveau matériel, être plus mobile",  pour garantir le maintien de l'ordre et éviter les violences des dernières

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités