Gestion des notes de frais : SAP Concur s'attaque au marché des PME

Les "smartphones" interdits a l'ecole a la rentree en france

Leader mondial de la gestion des notes de frais des grands groupes, SAP Concur lance Standard, une solution adaptée pour conquérir le marché des PME et des startups, où se situe désormais la croissance... malgré une forte concurrence.

Publié le 19-11-2018 par Sylvain Rolland

Combien de temps encore votre entreprise vous demandera-t-elle d'effectuer votre note de frais à la main ou sur Excel, et de fournir les factures dans une petite enveloppe ? Si les grands groupes se sont largement convertis à la digitalisation des notes de frais grâce à des logiciels informatiques, c'est encore loin d'être le cas pour les petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent pourtant l'essentiel des emplois en France. D'où la multiplication des solutions pour digitaliser et automatiser cette tache coûteuse et chronophage pour les ressources humaines de l'entreprise.

La dernière en date vient de SAP Concur, déjà leader mondial avec 45.000 clients grands groupes dans le monde. La société a lancé au début du mois sa solution Standard, spécialement conçue pour attaquer le marché des PME et même des startups.

70% des PME-PMI gèrent leurs notes de frais sans outil

Le marché est réel et constitue pour SAP Concur un relais de croissance à ne pas négliger. Voyez plutôt : d'après une étude de Ticket Travel Pro de décembre 2016, 70% des PME-PMI françaises gèrent encore les notes de frais sans outil dédié. Or, 2,5 millions d'entreprises hexagonales remboursent des frais de déplacement. Mais la gestion est pour le moins approximative : un voyageur régulier passe environ une demi-journée par mois à traiter ses notes de frais et une note sur cinq comporte des erreurs. "La politique voyages est donc pilotée à vue, et surtout a posteriori, de manière non optimisée et avec d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités