Germania dépose le bilan et annule ses vols : les billets achetés en direct non remboursés

Germania, aérien,

Pour expliquer sa faillite, la compagnie aérienne allemande, qui fait voler ses appareils depuis trente ans, invoque notamment la hausse du prix du kérozène, mais encore des surcoûts imprévus comme des opérations de maintenance en trop grand nombre. Après FlyBee, cette nouvelle déconfiture sur le marché intraeuropéen semble confirmer l'analyse pessimiste de Ryanair.

Publié le 05-02-2019 par latribune.fr

Ryanair en avait fait le constat : toutes les compagnies ne pouvaient pas survivre à la baisse des prix en raison des surcapacités sur le marché intraeuropéen. Après FlyBee, récemment l'an dernier, c'est au tour de la compagnie aérienne allemande Germania de déposer le bilan.

La compagnie créée en 1986 et domiciliée à Berlin a annoncé sa faillite ce mardi 5 février sur son site internet, ainsi que l'annulation de tous les vols qu'elle prévoyait. Dans son communiqué, elle détaille que Germania (la compagnie aérienne ainsi que ses deux filiales de maintenance et de services) a demandé au tribunal de grande instance de Berlin-Charlottenburg à être déclarée insolvable.

Cette compagnie à bas coûts, avec 37 appareils dans sa flotte et Berlin comme siège, desservait principalement depuis l'Allemagne et la Suisse des destinations touristiques autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient.

Elle avait aussi misé en France sur des départs depuis Toulouse, ainsi que sur les aéroports de Stockholm-Arlanda et London-Gatwick.

Germania insolvable : les billets achetés en direct non remboursés

Elle transportait ainsi plus de quatre millions de passagers annuels. L'entreprise a dit ne pas avoir pu réunir les financements nécessaires pour "couvrir un besoin à court terme en liquidités".

"Notre seule possibilité était de nous déclarer insolvables. C'est bien sûr l'incidence qu'aura cette décision sur nos salariés que nous regrettons le plus", a écrit le directeur général Karsten Balke.

Il a égal

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités