Gemalto sécurise le portefeuille de BNP Paribas

Gemalto sécurise le portefeuille de BNP Paribas

Gemalto va fournir la solution de protection et de sécurité du portefeuille mobile de BNP Paribas, qui permet de payer ses courses et supporte tous les programmes de fidélité.

Publié le 11-01-2017 par Emilie Huberth

Nouveau contrat pour Gemalto

 

Le leader mondial des solutions d'identification et de sécurité numérique a annoncé ce matin fournir sa solution Mobile Protector à BNP Paribas, dans le cadre de son projet de portefeuille mobile multimarque et omnicanal, nommé Wa!. Wa! permet de payer ses courses par smartphone et gère en même temps le couponning et les programmes de fidélité des marques de la distribution et du commerce. Actuellement, la banque le teste au sein d'un projet pilote avec le leader français de la grande distribution, Carrefour.

Wa! est le premier portefeuille digital qui, fort de cette expérience concluante avec Carrefour, a été certifié par le GIE Cartes bancaires. BNP Paribas va donc prochainement pouvoir le déployer auprès de nombreux autres distributeurs.

 

Une solution innovante et sûre

 

Selon Philippe Cambriel, président Europe de Gemalto, « BNP Paribas a transformé avec succès ce concept audacieux en une réalité, en démontrant comment des normes de sécurité mobile rigoureuses peuvent se marier pour donner naissance au parcours client le plus fluide possible ».

Ceci n'a été possible que grâce à la solution offerte par Gemalto, qui gère à la fois la sécurité des transactions de paiement par smartphone et l'identification des utilisateurs auprès de leurs programmes de fidélité. Elle permet notamment l'échange de coupons et les crédite immédiatement sur le compte de l'utilisateur, en fonction de ses achats et des promotions en cours. De quoi profiter d'une expérience d'achat plus fluide, sans jamais rater une promotion.

Les dernières actualités