Gare Montparnasse : le trafic TGV toujours perturbé, le report des voyages conseillé

sncf

Une panne de signalisation a provoqué la pagaille dimanche à la gare Montparnasse en interrompant totalement le trafic en plein week-end de chassé-croisé des vacances, les premiers trains ne commençant à circuler que dans l'après-midi.

Publié le 31-07-2017 par latribune.fr

Article publié le 30 juillet à 15h05, mis à jour le 31 juillet à 08h11.

Le trafic restait perturbé lundi à la gare Montparnasse, la SNCF prévoyant le départ de "3 trains sur 4" pour les TGV et recommandant de privilégier le report du voyage.

"Comme (...) on va annuler quelques trains, on va en regrouper d'autres, c'est 3 trains sur 4 qu'on va réussir à faire partir aujourd'hui pour les TGV", a déclaré au micro de FranceInfo Rachel Picard, la directrice de SNCF Voyages.

En ce qui concerne les autres trains (TER, Transilien, Intercité), "le trafic sera normal", a-t-elle précisé.

Le départ du premier train était prévu entre 7h et 7h30.

Mme Picard a toutefois précisé qu'elle conseillait "plutôt de reporter" son voyage si possible, puisque les conditions en gare "ne vont pas être idéales encore aujourd'hui".

Pagaille à Montparnasse

La SNCF avait assuré dimanche avoir transporté 85% des voyageurs qui devaient arriver ou partir de la gare Montparnasse où régnait le chaos suite à une panne de signalisation qui a interrompu le trafic le matin.

"Au total, près de 32.000 voyageurs sont arrivés à destination" dans les deux sens, a affirmé Rachel Picard, lors d'un point presse dimanche en fin d'après-midi.

"Environ 85% de ceux qui avaient prévu de voyager aujourd'hui sont donc arrivés", a-t-elle ajouté, soulignant que "la SNCF prévoit de faire arriver le maximum de voyageurs jusqu'à tard dimanche soir".

Selon elle, les trains en direction du sud-ouest partaient principalement de la gare

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités