Galileo : plus d'un milliard d'utilisateurs de smartphones dans le monde

Galileo IOV, satellites, constellation, Cnes, Centre national d'études spatiales,

Le système européen de radionavigation par satellite Galileo atteint le milliard d'utilisateurs de smartphones dans le monde.

Publié le 10-09-2019 par Michel Cabirol

Le nombre estimé de smartphones compatibles Galileo a atteint un milliard d'utilisateurs. Un succès pour ce programme européen. "Ce seuil atteint est calculé sur la base des ventes de smartphones utilisant Galileo à l'échelle mondiale", a expliqué la Commission européenne. "Cette étape importante a été atteint dans la semaine où l'Agence du GNSS européen (GSA), responsable de l' exploitation du programme Galileo, célèbre son 15e anniversaire", a expliqué de son côté la GSA. Aujourd'hui, 95 % des entreprises produisant des puces pour smartphone pour la radionavigation par satellite fabriquent des puces compatibles avec Galileo.

"Galileo fournit à présent des services perfectionnés de synchronisation et de navigation à un milliard d'utilisateurs de smartphones dans le monde. Et cela grâce à des efforts véritablement européens pour mettre en place le système de radionavigation le plus précis au monde, avec le soutien et l'engagement de la GSA. Je suis convaincue que notre industrie spatiale continuera à prospérer grâce aux travaux, aux idées et aux investissements toujours plus nombreux dans le cadre du nouveau programme spatial de l'UE", a souligné la commissaire chargée du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME, Elbieta Biekowska.

En réalité, le nombre d'utilisateurs de Galileo est beaucoup plus important, a fait valoir la Commission. En Europe, tous les nouveaux modèles de voitures ayant l'autorisation de mise sur le marché sont équipés du systèm

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités