Galaxy Note 8 : Samsung dévoile le smartphone le plus cher de l'histoire

samsung galaxy note 8

La firme sud-coréenne présentait le Galaxy Note 8 ce mercredi à New York. Double capteur photo, écran géant, assistant intelligent... et prix astronomique. Retour sur les annonces de Samsung.

Publié le 24-08-2017 par Anaïs Cherif

Faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 et concurrencer l'iPhone 8 prévu pour septembre. Voilà les deux missions du Galaxy Note 8, le smartphone haut de gamme de Samsung disponible à partir du 15 septembre. Pour se l'offrir, il faudra casser sa tirelire puisqu'il sera vendu à partir de 1.009 euros... Un record pour un smartphone Samsung. A titre de comparaison, le Galaxy Note 7 avait été commercialisé pour 859 euros en août 2016 et l'iPhone 7 pour 909 euros en entrée de gamme.

La firme sud-coréenne a présenté son dernier produit en grande pompe lors d'une conférence de presse ce mercredi à New York :

Un écran géant de 16 cm

Pour l'écran du Galaxy Note 8, Samsung s'est appliqué son propre slogan, "Do bigger things". Le smartphone est doté d'un écran de 6,3 pouces (16 centimètres) recouvrant la quasi-totalité de l'appareil - contre 5,8 pouces pour le Galaxy S8. Avec un bord légèrement incurvé, "c'est l'écran le plus grand jamais réalisé pour un smartphone de la gamme Note", s'est félicité sur scène Justin Denison, vice président et responsable de la stratégie. Conséquence : le bouton d'accueil sera directement intégré à l'écran tactile. Le smartphone sera doté de 6 GB de mémoire vive, avec la possibilité d'ajouter 256 GB de mémoire.

Double capteur photo

Samsung a pla

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités