Galaxy Note 7: Samsung acte le fiasco et s'effondre en Bourse

Samsung Galaxy Note 7 dont la batterie a explosé. Via Baidu.

Samsung demande aux utilisateurs d'éteindre le téléphone en leur possession et à tous ses distributeurs de stopper la vente du Galaxy Note 7. A la Bourse de Séoul, le titre Samsung chutait de plus de 7%, tandis qu'à Wall Street, le titre Apple profitait des déboires de son concurrent.

Publié le 11-10-2016 par latribune.fr

Imparable. On mesure, à ce genre d'événement, l'effet ravageur de la transmission instantanée et mondiale de l'information à l'ère des réseaux sociaux. Cette vidéo où l'on voit une employée d'un Burger King sud-coréen utilisant des maniques pour se débarrasser tant bien que mal d'un Galaxy Phone 7 fumant est devenue virale sur Internet, symbolisant désormais le fiasco commercial de Samsung Electronics.

La débâcle a été complète mardi pour le géant sud-coréen qui, dans un communiqué, a demandé aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d'éteindre leurs appareils, de cesser de les utiliser, le temps qu'une enquête soit menée sur les cas d'explosion de batteries de ce téléphone dernier cri.

"Les consommateurs, qu'ils aient un Galaxy Note 7 d'origine ou un modèle Galaxy Note 7 de remplacement, devraient éteindre l'appareil et ne plus l'utiliser", ajoute l'entreprise.

Presque 12 milliards d'euros partis en fumée à la Bourse de Séoul

Cette annonce, qui conduit certains à penser que le géant sud-coréen finira par stopper la production de dernière version du principal concurrent de l'iPhone d'Apple, a fait plonger le titre Samsung à la Bourse de Séoul où il perdait autour de 7%, un recul qui représente une perte de capitalisation de 14.700 milliards de wons (11,8 milliards d'euros) pour le groupe.

En outre, certains courtiers ont évalué à au moins 1.000 milliards de wons (804 millions d'euros) l'impact du rappel du modèle initial sur le bénéfice de la division mobile du groupe.

Hier égaleme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités