French Tech, le tour de table des levées de fonds (du 13 au 17 novembre)

French Tech levée de fonds des startups semaine 46

LESS, OnePark, Shippeo... Chaque semaine, La Tribune revient sur les principales levées de fonds intervenues dans l'écosystème des startups françaises. Entre le 13 et le 17 novembre, ce sont 70,79 millions d'euros qui ont été récoltés par 20 jeunes pousses. Tour de table.

Publié le 18-11-2017 par Laszlo Perelstein

L'automobile occupe une place essentielle dans les levées de fonds cette semaine. Sur le podium de notre récap', deux startups couvrent ainsi ce secteur - l'une dans le covoiturage, l'autre dans le stationnement. Elles signent deux belles levées de fonds à plus de 10 millions d'euros, assurant une bonne partie des 70,79 millions levés par les 20 startups de la French Tech cette semaine.

Pour retrouver le récap' de la semaine dernière, c'est par ici.

  • LESS - 16 millions d'euros (Covoiturage)

À l'heure où toute la classe politique ou presque semble vouloir la peau de la voiture individuelle, les solutions de transports mettant fin à l'autosolisme se multiplient. Application mobile de covoiturage urbain lancée notamment par deux des trois cofondateurs de Criteo (Jean-Baptiste Rudelle et Romain Niccoli), Less a ainsi profité de cette nouvelle tendance et réalisé une levée de fonds de Serir A à hauteur de 16 millions d'euros. Menée par Index Ventures et Daphni, celle-ci permettra "d'accélérer le lancement [...] sur la région parisienne".

' Pour aller plus loin Feu vert pour le covoiturage domicile-travail

  • OnePark - 12 millions d'euros (Stationnement)

C'est un peu le "Booking.com" du stationnement puisque cette application mobile permet aux automobilistes de réserver des places vacantes de parking appartenant à des hôtels ou à des entreprises et de payer directement avec son smartphone. Soutenue par Keolis, OnePark a levé 12 millions d'euros pour son second tour de table. La jeune

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités