French Blue, cette low-cost long-courrier qui veut secouer le marché

French Blue

La nouvelle compagnie aérienne du groupe Dubreuil va débuter ses vols en juillet. Elle compte débouler sur la République dominicaine et La Réunion avec des tarifs au moins inférieurs de 10% à ceux en vigueur aujourd'hui.

Publié le 17-03-2016 par Fabrice Gliszczynski

C'est désormais officiel. Comme nous l'annoncions le 12 février dernier, la compagnie low-cost long-courrier que lance le groupe Dubreuil, également propriétaire d'Air Caraïbes, s'appelle French Blue. Ce projet a été dévoilé ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse. Il s'agit de la première création de compagnie aérienne française long-courrier depuis L'Avion en 2006. Juste auparavant, la liquidation d'Air Lib en 2003 avait provoqué le lancement de l'activité long-courrier d'Air Caraïbes et d'Air Austral (tous deux opérateurs régionaux, à l'époque), et la création ex-nihilo d'Air Bourbon, laquelle a vite disparu.

Il s'agit surtout de la première compagnie aérienne française low-cost long-courrier.

Profiter de la croissance touristique en République dominicaine

Si elle débutera ses vols cet été en effectuant des vols vers Pointe-à-Pitre pour le compte d'Air Caraïbes, French Blue fera ses grands débuts en septembre en ouvrant, en propre, des vols sur Punta Cana, en République dominicaine, un axe sur lequel la direction mise énormément en espérant rafler, à terme, 20% de parts de marché. «Les prévisions de croissance touristique de la République dominicaine dépassent les 15% par an », a justifié Marc Rochet, président de French Blue. La compagnie espère exploiter rapidement quatre fréquences sur Punta Cana.

Par ailleurs, French Blue, va assurer pour le compte d'Air Caraïbes des vols vers Saint-Domingue (la capitale de la République dominicaine) et vers Port-au-Prince, la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités