Free2Move débarque à Paris sur les vestiges d'Autolib

Free2Move

La filiale de PSA lance son service d'autopartage dans la capitale et veut profiter du vide laissé par la fin d'Autolib et ses 150.000 clients. Ce lancement est une nouvelle étape dans le déploiement international de l'entreprise dirigée par Brigitte Courtehoux.

Publié le 30-11-2018 par Nabil Bourassi

Et de deux ! Moins de six mois après la fin d'Autolib, un deuxième service de voitures en free floating (libre-service) débarque à Paris. Après Moovin (Renault et Ada), c'est Free2Move (groupe PSA) qui s'installe dans la capitale avec pas moins de 550 voitures 100% électriques.

Cette flotte est composée de Citroën C-Zéro et de Peugeot Ion. Free2Move proposera deux tarifications : une offre à 39 centimes la minute sans les 10 minutes indivisibles de son concurrent, ou un abonnement à 9,90 euros par mois réduisant la minute à 32 centimes. Comme Moovin, ce nouveau service se veut totalement digitalisé avec un déverrouillage via une application dédiée.

Free2Move s'internationalise

La filiale de PSA spécialisée dans les nouvelles mobilités et dirigée par Brigitte Courtehoux n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle est déjà installée à Madrid depuis deux ans avec un service similaire d'autopartage. Elle a annoncé récemment son implantation dans trois grandes métropoles dont Lisbonne mais également Washington et Wuhan en Chine.

Pour Brigitte Courtehoux, Paris était un passage obligé pour le développement de Free2Move d'abord parce que la fin d'Autolib a ouvert un boulevard avec ses 150.000 abonnés orphelins. Ensuite, Paris est une vitrine pour conquérir le marché français.

Lire aussi : Voiture en libre-service : Free2Move enfin paré à l'offensive !


Pour l'heure, Paris dispose que d'un seul service d'autopartage en free floating opéré par Ada et Renault, mais la flotte est encore

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités