Frank Supplisson : « Safran est le bienvenu à Montargis !»

Frank Supplisson

Le 28 février dernier, le DG de Safran, Philippe Petitcolin, a regretté d'être empêché par des tracasseries administratives de créer deux nouvelles usines en France. Le président de l'agglomération montargoise, Frank Supplisson, ancien directeur de cabinet d'Éric Besson au ministère de l'industrie, se dit prêt à accueillir l'une de ces unités et promet de mettre « l'esprit commando » du territoire du Loiret au service du géant de l'aéronautique.

Publié le 09-03-2019 par Propos recueillis par Guillaume Fischer

LA TRIBUNE - Où en êtes-vous dans vos démarches avec Safran ?

FRANCK SUPPLISSON - Dès le lendemain de la sortie exprimée par Philippe Petitcolin, nous lui avons fait savoir que l'agglomération montargoise se portait volontaire avec enthousiasme pour accueillir l'un des deux futurs sites de Safran. L'enjeu est majeur puisque 300 emplois seront créés sur chacun d'eux.

Depuis, tous les jours, nous adressons des éléments de travail au groupe pour démontrer le bien-fondé de notre candidature, notamment en termes de terrain proposé et de formation du personnel sur notre territoire. Surtout, nous lui exprimons clairement le fait que ce n'est pas compliqué de s'implanter à Montargis et, qu'au contraire, toutes les facilités possibles seront mises en place pour accueillir Safran.

Reste que nous avons aussi bien conscience que ce type de décision, qui engage l'avenir du groupe aéronautique, ne peut se prendre trop hâtivement. Ça ne fait qu'une semaine que nous nous sommes positionnés. En tout cas, Montargis se tient prêt.

Dans quelle mesure, le Montargois est-il si favorable à l'implantation des entreprises ?

Pour plusieurs raisons majeures, l'agglomération de dix communes que je préside depuis 2018 est en pointe sur le sujet. Sur le fond, notre territoire regroupe des élus qui sont déterminés à lever les obstacles de tous ordres, mais surtout administratifs évoqués par Philippe Petitcolin : il s'agit d'un leitmotiv pour nous.

Nous travaillons ainsi main dans la main avec les fonctionn

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités