France Kebab lance un restaurant drive

logo france kebab

Le leader hexagonal de la restauration hors foyer va ouvrir son premier drive, à proximité du Mans. Un concept novateur, qui vise à faire évoluer l'image du kebab.

Publié le 04-07-2014 par Aglaé Derouen

Premier restaurant pour France Kebab

 

Le projet était mûri depuis plusieurs années par la direction de France Kebab : le numéro un hexagonal de la restauration hors foyer prévoit d'ouvrir son premier drive à proximité du Mans, dans la commune de Saint-Saturnin. Le chantier, de l'ordre de 2,5 millions d'euros, a d'ores et déjà débuté, pour s'achever en octobre prochain. Selon des sources proches du dossier, ce restaurant proposera un fast-food avec un service de drive, calqué sur le fonctionnement des plus grandes enseignes. Un concept élaboré en partenariat avec l'agence Dragon Rouge, qui peut se targuer d'avoir réalisé plus de 1700 tests sensoriels auprès de 300 consommateurs afin de cerner leurs envies en matière de kebab.

 

 

France Kebab : une restauration innovante

 

L'objectif de l'entreprise, lancée en 2000, reste de redonner au kebab ses lettres de noblesse. Bernard Thibault, fondateur et PDG de l'enseigne, estime en effet que le kebab constitue un produit qualitatif, mêlant viande grillée, légumes et sauces. Dans ces conditions, le futur restaurant, baptisé "Kebab Party", mettra l'accent sur la modernité : terrasse aménagée pour accueillir 60 personnes, 275 places assises dans la salle principale de 500m², bornes de commandes, aires de jeux, etc. Les autorités locales soutiennent ce projet, qui implique le recrutement de 43 personnes à temps partiel et 7 à temps plein dans l'encadrement. A noter que ces effectifs seront formés à la Kebab Academy, une école spécifique à l'entreprise et basée à Saint-Lô.

Les dernières actualités