Forte progression du CA de Catana Group

Forte progression du CA de Catana Group

Le premier semestre de l'exercice décalé 2017-2018 de Catana Group témoigne à nouveau de la très forte dynamique de croissance du constructeur de catamarans, avec une hausse de 43 % du chiffre d'affaires.

Publié le 16-04-2018 par Bertrand Dampierre

Un semestre de succès

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le chantier naval du pôle nautique de Canet-en-Roussillon, spécialisé dans la construction de catamarans de plaisance, a annoncé une hausse de 43 % de son chiffre d'affaires pour le premier semestre de son exercice décalé 2017-2018. Cette hausse est principalement due à un succès majeur de la stratégie commerciale de Catana Group, et en particulier des ventes de ses modèles de la gamme Bali, ainsi que du nouveau Catana 53. Avoir écumé les salons nautiques de la planète, particulièrement nombreux en ce premier semestre, a payé, ce qui confirme aussi la validité du recentrage de Catana Group sur ces deux segments de marché: celui de l'entrée de gamme avec Bali et celui du haut de gamme avec les nouveaux modèles de la gamme Catana.

Comme le souligne le groupe lui-même, « en quatre ans seulement, les premiers succès de cette nouvelle marque ont permis au groupe de quadrupler ses ventes de bateaux neufs pour se hisser au quatrième rang mondial ».


D'excellentes perspectives

 

Les trois premiers modèles de la gamme Bali, le Bali 4.0, le Bali 4.3 et le Bali 4.5, ont continué à prendre des parts de marché dans l'entrée de gamme, tandis que le Catana 53, nouveau modèle de la gamme, a poursuivi sa montée en puissance, engrangeant de nombreuses commandes, dont certaines ne seront enregistrées qu'au prochain semestre. Les ventes de bateaux neufs ont ainsi fait un bon de 44 % sur ce seul premier semestre.

Le prochain devrait être similaire, voire encore meilleur, car de nouveaux modèles seront encore présentés sur les prochains salons, comme le Salon international des multicoques de la Grande-Motte, qui se tiendra du 18 au 22 avril 2018, ou le Yachting Festival de Cannes, en septembre prochain. Sur le premier salon, Catana Group dévoilera le Bali 4.1. Sur le second, ce sera le Bali 5.4, dont la sortie est très attendue par les plaisanciers, qui fera l'objet de toutes les attentions.

Par conséquent, Catana Group s'attend à un chiffre d'affaires 2017-2018 compris entre 52 et 55 millions d'euros, signe qu'il « consolide pas à pas sa place sur l'échiquier mondial des catamarans ».

Les dernières actualités