Forte croissance de LDLC

Forte croissance de LDLC

Le leader de la vente en ligne de produits high tech vient de publier des résultats trimestriels excellents, où tous les indicateurs sont au vert et affichent une croissance à deux chiffres.

Publié le 20-11-2015 par Aglaë Derouen

Un semestre de haute tenue

 

Le Directeur général du groupe de commerce en ligne de produits électroniques grand public a pu afficher sa satisfaction face à des résultats excellents pour le premier semestre de son exercice 2015-2016 : « Ce semestre démontre une fois encore la capacité de notre Groupe à délivrer une croissance dynamique avec une activité et des résultats financiers en progression forte ». En effet, le groupe LDLC vient de renforcer sa place de leader du high-tech en ligne, grâce à un chiffre d'affaires en progression de 11% par rapport à l'an dernier lors du premier semestre de son exercice 2015-2016, puisque ce dernier atteint 143,8 millions d'euros, contre seulement 129 millions lors de la période de comparaison.

LDLC a ainsi poursuivi avec succès sa stratégie de conquête de parts de marché en B2C, mais ses activités B2B enregistrent aussi une progression encore plus forte, avec une croissance de 18%. Ayant choisi de compléter son offre de vente en ligne par l'ouverture de boutiques, le groupe a pu vérifier la pertinence du crosscanal. Avec 9 ouvertures de magasins par rapport à l'exercice précédent, le chiffre d'affaires des boutiques connaît une hausse de 33% de son activité.

 

 

 

Croissance à tous les étages

 

Mais il n'y a pas que les ventes qui connaissent une progression notable. La marge brute ayant elle aussi augmenté de 14%, la rentabilité de l'entreprise progresse elle aussi. De même que le résultat opérationnel courant, qui enregistre une hausse de 33%, tout comme le résultat opérationnel et le résultat net. Sur le premier semestre, ce dernier s'élève à 3,6 millions d'euros.

Grâce à cette excellente dynamique, LDLC voit enfin ses capitaux propres se renforcer, puisqu'ils atteignent désormais 25,6 millions d'euros, grâce aux 9,6 millions d'euros de liquidités générées sur la période. Ces fonds serviront essentiellement à l'ouverture d'une dizaine de nouvelles boutiques, qui permettront encore un accroissement du chiffre d'affaires à l'avenir.

Pour l'intégralité de l'exercice actuel, LDLC table sur une croissance à deux chiffres, et espère, à l'horizon 2018, être en mesure de franchir le seuil des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les dernières actualités