Ford Mustang Mach-E : un choc hyper-électrique

Ford Mustang Mach-E

SÉRIE SPÉCIALE ÉLECTRIQUE - ÉPISODE 3. Ford se décide enfin à basculer au 100% électrique en convertissant le plus thermique de ses modèles historiques, la Mustang. Cette version SUV de la célèbre sportive a su rester dans l'esprit de son célèbre aïeul en reproduisant sa puissance et sa nervosité légendaire. Dès sa sortie, la Mach-E a pourtant été vu comme un affront autant pour les puristes de la voiture thermique que pour les partisans de la voiture décarbonée. Elle reste une vraie réussite technique et de conduite.

Publié le 23-04-2021 par Nabil Bourassi

Série spéciale électrique - Saison 2 - Épisode 3

__

C'était un pari audacieux pour Ford. Capitaliser sur l'image légendaire et immuablement thermique de la Mustang pour en sortir un SUV 100% électrique. Les puristes sont encore sous le choc... Et pourtant ! Le Mach-E est étonnamment parvenu à sauver l'esprit rebelle et sauvage de son célèbre aïeul. Mais pour Ford, derrière cette tête d'affiche, il y avait d'autres enjeux comme la maîtrise de la technologie électrique à un haut degré de sophistication.

Une voiture premium

Il suffit de voir le visage des passants pour jauger l'effet de la Mustang Mach-E. La force du style, la puissance de la silhouette, la sportivité des lignes... Le badaud frissonne. Tout rappelle la célèbre Mustang mais à travers un design résolument moderne caractérisé par cette calandre pleine. Plus fort encore, son pavillon incliné, ses flancs ajourés le positionnent sur une approche stylistique très premium, et lui donne un aspect ramassé malgré ses 4,71 mètres de longueur.

Ford Mustang Mach-E

A l'intérieur, c'est une véritable révolution. Le Mach-E se met directement au diapason de Tesla avec cette planche de bord largement dépouillée de fonctionnalités, remplacée par un immense écran de contrôle. Nouveau challenge, car jusqu'ici, seule la firme d'Elon Musk avait réussi à élaborer une solution de contrôle qui reste ergonomique et accessible. La solution choisie par Ford s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités