Fnac et Venteprivée unis dans un nouveau projet

Fnac et Venteprivée unis dans un nouveau projet

La FNAC et Venteprivée vont développer ensemble un nouveau site de billetterie en ligne à prix réduits.

Publié le 22-02-2016 par Aglaë Derouen

Un partenariat qui fait sens

 

Le site de ventes événementielles et le distributeur de produits culturels et high tech  viennent d'annoncer en ce début d'après-midi le lancement, « à l'horizon du premier semestre 2016 » d'un nouveau site de ventes en ligne de billets à prix réduits pour les concerts, spectacles, et autres manifestations sportives et culturelles. C'est bien entendu sur la filiale de la FNAC dédiée à cette activité, France Billet, que s'appuiera le partenariat et la constitution de l'offre, ainsi que sur celle de Vente-Privée, Vente Privée Entertainment.

Thomas Kouck, Directeur Général de Vente Privée Entertainment, s'est réjoui de ce partenariat qui lui permet d'élargir considérablement son offre auprès de ses abonnés : « nous sommes ravis de ce partenariat avec France Billet, qui va nous permettre de proposer à nos membres, un catalogue reconnu, autant pour sa qualité que pour son exhaustivité », a-t-il estimé dans un communiqué commun aux deux sociétés.

 

 

 

Une collaboration entre leaders

 

Du côté de la FNAC, ce partenariat s'inscrit dans les nouvelles orientations stratégiques annoncées récemment, lors de la présentation des résultats de l'exercice 2016. En effet, la FNAC avait alors fait part de sa volonté de se renforcer dans le secteur de la billetterie. Déjà leader du marché, France Billet et la FNAC ne peuvent y parvenir sans développer des stratégies de partenariats avec de nouveaux distributeurs.

C'est précisément le sens de cette alliance, entre  le leader de la billetterie et celui des ventes événementielles. Comme le souligne le patron de France Billet, Alexandre Viros, « cette collaboration entre deux leaders dans leur secteur respectif améliorera l'accès des spectacles au plus grand nombre ».

Les dernières actualités