Fnac Darty permet le paiement à la voix

Fnac Darty permet le paiement à la voix

Fnac Darty va proposer à ses clients disposant de l'Assistant Google de payer leurs achats en ligne à la voix.

Publié le 24-05-2018 par Aglaë Derouen

Une fonctionnalité innovante

 

Le groupe spécialisé de distribution de produits culturels, électroniques et high-tech a annoncé ce matin une petite révolution en matière de modes de paiement. Fnac Darty va en effet autoriser le paiement vocal avec l'Assistant Google.

Les clients de la Fnac pourront donc désormais régler leurs achats vocalement à l'aide de l'Assistant Google, à partir de leur smartphone et de l'enceinte Google Home. Cette fonctionnalité nouvelle, destinée à fluidifier les processus d'achat, est une conséquence directe du partenariat technologique que Fnac Darty a conclu avec Google voici quelques semaines. Elle fait suite à l'intégration du « bouton Darty » dans l'Assistant Google, service qui permet de contacter directement le service client et le SAV de Darty.

Dans son communiqué de presse, Fnac Darty a précisé qu'il « s'appuie sur la plateforme de la startup française Yelda » pour développer ces nouveaux outils digitaux.


Un élargissement prochain

 

Les clients de la Fnac, et pour l'instant eux seuls, vont donc pouvoir utiliser leur smartphone et les enceintes Google Home pour réaliser leurs achats. Comme le précise le communiqué de presse du groupe Fnac Darty, « en quelques échanges vocaux, il est possible d'appeler l'assistant Fnac (« parler avec la Fnac »), de choisir son article et le magasin de retrait et, après confirmation sur son téléphone, de payer avec son compte Fnac ». Dès le lendemain, le produit pourra être retiré dans le magasin choisi.

Pour l'instant, cette fonctionnalité innovante ne concernera que « les nouveautés et meilleures ventes des rayons musique, livre, vidéo et jouets », a indiqué le groupe dans son communiqué de presse. Mais « le service sera enrichi dans les prochaines semaines de fonctionnalités additionnelles, telles que l'accès à l'ensemble des produits éditoriaux commercialisés par la Fnac, des informations sur les stocks et les horaires des magasins, ou encore le suivi des commandes ».

Dans un second temps, les clients Darty pourront quant à eux bénéficier d'autres services analogues, en complément du «bouton Darty » dont ils disposent déjà.

Les dernières actualités