Fnac-Darty va recruter 500 nouveaux collaborateurs en CDI cette année

Fnac-Darty va recruter 500 nouveaux collaborateurs CDI cette année

Philippe Piron, le Directeur des ressources humaines de Fnac-Darty Exploitation a annoncé avoir l'intention de recruter cette année 500 nouveaux collaborateurs en CDI : 200 techniciens, 150 vendeurs cuisine et 150 livreurs.

Publié le 01-04-2021 par Valérie Macquet

Un plan stratégique prévoyant des recrutements massifs et un parcours client « sans couture »

 

C'est au site Isarta Info, média spécialisé notamment dans les RH, que Philippe Piron, le Directeur des ressources humaines de Fnac-Darty Exploitation a confié les grandes lignes du nouveau plan stratégique du groupe Fnac Darty. Ce dernier, fixé à horizon 2025 et baptisé « Everyday » a vocation à miser - encore davantage- sur les notions de service et de durabilité. « On revendique un retail omnicanal qui soit humain et digitalisé. On a mis beaucoup de Darty.com dans Darty et de Fnac.com dans nos magasins Fnac. [Nos clients] se retrouvent ainsi en visio avec un vendeur avec un gilet fnac dans un magasin qui va pouvoir les orienter sur le bon produit à choisir. Cela donne une dimension humaine au conseil. L'objectif étant d'avoir un parcours sans couture entre le physique et digital. » précisait Philippe Piron dans l'interview accordée à Isarta.

 

« Pourquoi pas vous ? »

 

C'est ainsi qu'a été baptisée la campagne de recrutement lancée par le groupe. Et Philippe Piron d'insister sur sa volonté d'ouvrir très largement le spectre des candidatures : « Le mot clé ici, c'est diversité. Nous essayons en effet de développer la parité sur ces métiers. Nous lançons d'ailleurs un appel : ces métiers peuvent paraître sexués... mais ils sont bien ouverts aux femmes !

Aussi, nous ne faisons pas un discours pour dire que nous proposons 500 emplois pour les jeunes. Ils sont bien entendu les bienvenus mais c'est ouvert à tout le monde, qu'importe la tranche d'âge. [ ] Nous cherchons des gens qui aiment travailler en autonomie et, cela peut paraître évident, mais qui ont le permis de conduire. Il faut aussi savoir qu'on propose un plan de formation, un onboarding digne de ce nom et un accompagnement par un tuteur pour faire ses premiers pas. »... Ces postes seront majoritairement en Île-de-France, mais aussi en province.

Les dernières actualités