Fiscalité, éducation : Philippe déroule le tapis rouge à la finance post-Brexit

Brexit: philippe annonce d'autres mesures pour attirer les financiers

Flat-tax sur le "carried interest" des fonds, école européenne en 2019 : le Premier ministre a dévoilé de nouvelles mesures pour séduire les milieux financiers qui s'interrogent sur leurs plans après la sortie du Royaume-Uni de l'UE, lors d'un dîner organisé au Quai d'Orsay avec le gratin du secteur.

Publié le 12-07-2018 par Delphine Cuny

"Londres est une énigme, Paris est une explication". C'est en citant une formule de l'écrivain britannique G.K. Chesterton, en anglais dans le texte, que le Premier ministre a résumé son plaidoyer, devant plus de 200 acteurs issus du gratin de la finance. Lors d'un dîner au Quai d'Orsay organisé par Paris Europlace, l'association en charge de la promotion de la place financière de Paris, Edouard Philippe a annoncé ce mercredi soir de nouvelles mesures pour attirer en France les institutions financières qui s'interrogent sur leur accès au marché unique après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne prévue en mars 2019.

« Cette offre est audacieuse et directe : nous voulons offrir aux investisseurs mondiaux, aux institutions financières, de nouvelles opportunités et un environnement solide et stable pour investir, relocaliser, développer leur activité en France et en Europe. Nous voulons que vous vous sentiez tous les bienvenus, chaleureusement les bienvenus, en France » a déclaré Edouard Philippe dans un discours en partie dans la langue de Shakespeare. 

Du côté de la fiscalité, le Premier ministre a notamment annoncé que la "flat-tax" (prélèvement forfaitaire unique) à 30% s'appliquerait au "carried interest" (système d'intéressement des gestionnaires de fonds de capital-investissement aux résultats) perçu hors de France serait traité en France comme un revenu du capital et non plus du travail, réduisant ainsi l'imposition des impatriés : la mesure sera  incluse dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités