Figeac Aéro tend vers les sommets

Figeac Aéro tend vers les sommets

Figeac Aéro a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 23 % au premier trimestre de son exercice décalé.

Publié le 23-11-2016 par Bertrand Dampierre

Excellent premier trimestre

 

L'équipementier aéronautique lotois a publié hier soir, après clôture de la Bourse de Paris, ses résultats économiques et financiers pour le premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe atteint 146,1 millions d'euros, en progression de 23 % en données publiées, soit 24 % à taux de change constants.

Cet excellent début d'exercice témoigne de la vigueur de l'activité Aérostructure, qui représente désormais 84 % du chiffre d'affaires de la PME lotoise. La croissance de cette activité atteint d'ailleurs 27,4 %, et son chiffre d'affaires atteint 123,3 millions d'euros. Le groupe aéronautique commence donc à profiter des premiers investissements consacrés à l'amélioration de l'outil de production et de l'augmentation des cadences chez les principaux avionneurs et motoristes qu'il compte parmi ses clients.

 

Des objectifs très ambitieux

 

En effet, le carnet de commandes de Figeac Aéro se porte bien et ne cesse de gonfler, grâce à l'intensification des cadences du programme A350 chez Airbus et du programme Leap chez le motoriste Safran. Avec ce dernier, Figeac Aéro a récemment décroché deux contrats sur le long terme, dont un représente à lui seul 500 millions de dollars.

Figeac Aéro a également confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Ceux-ci sont pourtant considérablement ambitieux, car le groupe lotois spécialisé dans l'aéronautique prévoit une croissance de 35 % de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle courante de 78 millions d'euros, soit des records historiques. Les objectifs pour 2020 sont eux aussi confirmés, avec un chiffre d'affaires oscillant entre 650 et 750 millions d'euros.

 

Les dernières actualités