Figeac Aero lance son augmentation de capital

Figeac Aero lance son augmentation de capital

Figeac Aero lance une augmentation de capital de 85 millions d'euros pour se développer à l'international.

Publié le 08-03-2016 par Bertrand Dampierre

Augmentation de capital annoncée

 

Le partenaire de référence de tous les grands industriels de l'aéronautique a annoncé ce matin le lancement d'un placement global ouvert au public, valant augmentation de capital à hauteur de 85 millions d'euros. Cette opération repose sur l'émission de 75 millions d'actions nouvelles et d'une cession complémentaire de 10 millions d'euros d'actions existantes.

Cette opération, en cas de réalisation, donnera lieu au transfert des actions sur le marché Euronext de la Bourse de Paris, au compartiment B.

 

 

Se développer à l'international

 

L'augmentation de capital a pour but, selon la formule employée par le groupe lui-même, « de financer son développement et de déployer son business model à l'international, notamment sur le continent américain (plus de 60% du marché mondial), mais également en zones « best cost » ». Cet objectif doit être atteint en investissant 80% des fonds levés dans les outils de production, pour augmenter les cadences et se positionner sur des programmes existants ou nouveaux, comme, par exemple, celui de l'A330neo d'Airbus.

Les 20% de fonds restant seront dédiés à « la saisie d'opportunités de croissance externe créatrices de valeur, tout en respectant une stricte discipline financière », a tenu à préciser le groupe industriel lotois.

 

 

Une émission réservée aux salariés

 

L'opération, ouverte aujourd'hui, sera close le 18 mars. En parallèle, une émission spéciale réservée aux salariés de la société Figeac Aéro et de ses filiales sera proposée, éligible au plan d'épargne entreprise. La fourchette de prix pour les salariés oscillera entre 16,60 et 20,80 euros. Pour les particuliers et institutionnels, la fourchette se situe quant à elle entre 20,75 et 26 euros. Le cours de référence utilisé pour l'opération, celui de la clôture de la bourse au 4 mars, est de 23,87 euros.

En cas d'exercice intégral de la clause d'extension, le montant global de l'augmentation du capital pourra dépasser les 85 millions d'euros, et sera porté à 96,2 millions.

Les dernières actualités