Fiat 500e: l'électrique lui va si bien

Fiat 500e

SÉRIE SPÉCIALE ÉLECTRIQUE - ÉPISODE 4 La marque italienne a enfin lancé une nouvelle génération de sa célèbre citadine au look rétro mais, cette fois, en propulsion exclusivement électrique. Agrément de conduite, qualité perçue, design... la Fiat 500e gagne sur tous les tableaux, et le tout, à un prix canon!

Publié le 01-05-2021 par Nabil Bourassi

Série spéciale électrique - Saison 2 - Épisode 4

__________

Elle est enfin là ! Ce n'est pas seulement une nouvelle Fiat 500 qui, treize ans après son lancement, était très attendue... C'est surtout la première voiture 100% électrique que la marque italienne a mis tant de temps à commercialiser, au point d'être parmi les derniers en Europe. Nous passerons sous silence l'anecdotique Fiat 500 électrique lancée aux États-Unis que Sergio Marchionne, PDG de l'époque, appelait à ne pas acheter tant elle lui coûtait cher. Non, cette fois, il s'agit bien d'une nouvelle 500, avec une nouvelle plateforme, et uniquement dédiée à la propulsion électrique. Et c'est une réussite absolue!

Fiat 500e

Rétro chic et nouveau logo

C'était l'un des débats les plus récurrents sur l'opportunité de lancer une nouvelle Fiat 500: comment redessiner cette voiture sans altérer son identité de style, qui reste de loin son premier attrait et qui n'a pas pris une ride malgré les années ? De ce point de vue, la 500e a parfaitement accompli ce challenge. L'air de famille est évident, comme de faux jumeaux, mais avec un esprit rétro intact et un rafraîchissement plus qu'appréciable. Sa signature lumineuse tout en LED lui confère cette modernité qui lui manquait. Cette arête qui ceinture la carrosserie pimente le style tout en élégance. Last but not least, la nouvelle cala

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités