Fauchon se relance

Fauchon se relance

L'épicier Fauchon rouvre aujourd'hui sa boutique historique et veut atteindre 100 points de vente d'ici à l'année prochaine.

Publié le 23-11-2016 par Aglaë Derouen

Réouverture ce matin

 

Ce matin, le célèbre épicier de luxe renoue avec son passé tout en préparant son avenir. C'est en effet ce matin que rouvre l'illustre boutique Fauchon de la place de la Madeleine, à Paris, après des travaux colossaux qui ont coûté 6 millions d'euros et duré 10 mois. « À cette adresse, nous regroupons nos cinq univers: traiteur, thé, chocolat, pâtisserie et vins », a indiqué à l'AFP le directeur du développement de Fauchon, Samy Vischel.

Fauchon n'avait plus de boutique majeure à Paris, et ses 130 ans sont l'occasion de renouer avec un passé glorieux en France. Fauchon réalise en fait 80 % de son chiffre d'affaires à l'international, avec ses 85 boutiques. Il semble donc temps de reprendre pied en France, et en particulier à Paris.

 

Des projets d'avenir

 

Les deux boutiques parisiennes actuelles ne représentent que 20 % du chiffre d'affaires, mais, comme le souligne Samy Vischel, « Paris reste notre vitrine et la ville la plus visitée au monde, c'est pour cela qu'on y croit et que l'on y investit de l'argent ».

Le groupe d'épicerie de luxe envisage ainsi d'ouvrir 25 nouvelles boutiques, et d'investir également à Paris en se diversifiant. Début 2018, dans un immeuble situé lui aussi près de la Madeleine, Fauchon ouvrira son premier hôtel de luxe, composé de 54 chambres, dont 22 suites. L'hôtel 5 étoiles sera situé à l'angle de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes, et il abritera également un restaurant, le Café Fauchon.

Le groupe est donc en train de se relancer et, malgré la fermeture de la boutique historique et la baisse de fréquentation touristique dans Paris, la croissance est au rendez-vous.

Les dernières actualités