Failles de sécurité : les puces graphiques de Nvidia également concernées

Nvidia egalement concerne par les failles de securite

Les processeurs centraux (comme ceux d'Intel) ne sont pas les seuls à être impactés par les failles de sécurité Spectre et Meltdown. Aujourd'hui, il semble que les puissants processeurs graphiques destinés aux jeux vidéo, aux stations de travail et... aux véhicules autonomes soit également exposés. Le nombre d'utilisateurs concernés pourrait grimper encore si Cisco découvre que les équipements réseaux (routeurs, commutateurs) sont touchés. Avec de possibles conséquences très coûteuses pour les fabricants.

Publié le 11-01-2018 par Jerome Cristiani

La semaine dernière, des chercheurs en sécurité ont découvert deux failles, baptisées Meltdown et Spectre, qui pourraient permettre à des hackers de pirater des informations sensibles sur presque tous les appareils informatiques modernes allant des ordinateurs portables et de bureau aux smartphones, en passant par les tablettes, les téléphones et les serveurs internet. Mais jusqu'ici on évoquait seulement le cas des puces dites CPU (processeurs centraux), ignorant que les GPU (puces graphiques) étaient également concernées.

Nvidia et ARM reconnaissent une vulnérabilité à Spectre

Nvidia, le spécialiste des cartes graphiques, est le dernier fabricant de puces informatiques en date à indiquer que ses produits sont vulnérables à la faille Spectre, ce qui étend encore le champ des utilisateurs potentiellement concernés.

Advanced Micro Devices (AMD), ARM Holdings et Nvidia ont reconnu être exposés à la faille Spectre, tandis qu'Intel a annoncé être touché par les deux vulnérabilités.

Lire aussi : Intel reconnait des failles de sécurité dans les processeurs des mac et des pc


Nvidia, premier fabricant mondial de puces graphiques, déclare sur un blog proposer des correctifs de sécurité logiciels pour ses cartes GeForce, Tesla, Grid, NVS et Quadro.

"Nvidia n'a aucune raison de croire que les pilotes de ses cartes sont vulnérables à cette variante", ajoute cependant le groupe américain, faisant référence à Meltdown.

Un pilote est un programme informatique permettant au système d'explo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités