Facebook : deux cadres quittent le navire

Facebook : deux cadres quittent le navire

Alors que le réseau social Facebook est depuis plusieurs mois déjà la cible de diverses polémiques et critiques, le voici qui doit faire face aux départs de deux de ses cadres.

Publié le 19-03-2019 par Nolwenn Guengant

Deux « Chris » ont pris la décision de quitter Facebook : Chris Cox et Chris Daniels. Le premier, directeur des produits Facebook, aura passé 13 années au sein de la firme américaine. Il a notamment participé au lancement du fameux « fil d'actualité ». Le deuxième quitte son poste de vice-président de l'application de messagerie instantanée WhatsApp.

 

Une explication à ces départs ?

 

Alors que Mark Zuckerberg souhaite créer une messagerie « unifiée et cryptée » à partir des trois géants WhatsApp, Instagram et Messenger, cette nouvelle stratégie serait à l'origine des départs des deux cadres. Ces derniers craindraient en effet la réaction des utilisateurs suite à la fusion des trois plate-formes. Du côté de Facebook, gérée en France par Susan Taylor, les nominations de Will Cathcart à la tête de WhatsApp et de Fidji Simo pour l'application Facebook ont été annoncées. Les départs de Chris Cox et Chris Daniels font suite à ceux de Kevin Systrom et Mike Krieger (créateurs d'Instagram), d'Elliot Schrage (directrice de la communication) ou encore de Brendan Iribe (ancien PDG d'Oculus). Pour Mark Zuckerberg, « même s'il est triste de perdre des personnes aussi valeureuses, cela crée aussi l'opportunité pour de nouveaux grands leaders [...] d'endosser des rôles nouveaux et plus importants. »

Les dernières actualités