Facebook admet traquer sans arrêt la localisation de ses utilisateurs

Facebook a suivre a wall street

Le plus grand réseau social au monde a admis collecter des informations sur l'emplacement de ses utilisateurs, quand bien même ces derniers désactivent les données de localisation. Le but : "améliorer les publicités", selon Facebook.

Publié le 18-12-2019 par AFP

Facebook connaît le moindre déplacement de ses 2,45 milliards d'utilisateurs. Le plus grand réseau social au monde a reconnu collecter en permanence des informations sur le lieu où se trouve chacun de ses utilisateurs, qu'ils aient activé la géolocalisation ou pas, pour des raisons de sécurité et à des fins publicitaires.

"Même si quelqu'un n'active pas les données de localisation, Facebook peut tout de même déterminer en partie leur emplacement grâce aux informations qu'ils fournissent à travers leurs activités et leurs connexions sur nos différents services", a déclaré le groupe dans une lettre adressée à deux sénateurs américains le 12 décembre et relayée sur Twitter mardi.

Chris Coons, sénateur démocrate, et Josh Hawley, élu républicain, ont écrit au mastodonte américain il y a près d'un mois pour lui demander des comptes sur la façon dont il collecte ce type de données. "Nous nous inquiétons de l'éventualité que Facebook puisse ne pas offrir à ses usagers le niveau de contrôle (sur leurs données) que les paramètres laissent entendre", ont-ils écrit, avant de poser des questions directes.

"Facebook admet", a réagi Josh Hawley mardi, en partageant un tweet d'une journaliste de The Hill, qui a publié les trois premières pages de la lettre. "Même si vous désactivez l'option "position", [le réseau social] continue de traquer votre emplacement pour faire de l'argent (en vous envoyant des pubs)", continue-t-il. "[Il n'y a] pas de contrôle sur vos données personnelles. C'est ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités