Facebook acquiert le studio Beat Games

Facebook acquiert le studio Beat Games

Mardi, le réseau annonçait l'arrivée d'un nouveau studio chez Oculus. L'acquisition de Beat Games participe à une quête que s'est fixée la structure : une diffusion élargie de la réalité virtuelle

Publié le 28-11-2019 par Alexandra Nuiry

Le montant de l'opération est resté privé. Mais le studio tchèque, à l'initiative du jeu en réalité virtuelle Beat Saber, a officiellement rejoint les rangs d'Oculus mardi. Beat Games devrait continuer à travailler depuis son quartier général de Prague et conserver son statut indépendant. 


Cette acquisition ne perturberait pas la disponibilité du jeu sur les plateformes concurrentes, le jeu étant présent sur Steam et sur le Playstation Store. Le studio continuera également à mettre en ligne des mises à jours sur ces différentes plateformes d'achat. Un mode 360° est d'ailleurs attendu en décembre prochain.


Un studio créé en 2018


En février dernier, Beat Games annonçait avoir passé le cap du million d'unité écoulé. Pourtant, ce studio est un acteur encore récent, fondé en 2018 par un duo de développeurs. La création de Beat Saber commence toutefois dès 2016, avant d'être commercialisé en mai 2018 sur les plateformes d'Oculus et de Steam. Il est ensuite étendu au matériel Windows ou HTC. En 2018, il remporte également neuf distinctions et a dernièrement été nominé au Game Awards 2019, dans la catégorie réalité virtuelle et augmentée.


Un investissement stratégique


En acquérant le studio tchèque, Oculus met la main sur un titre populaire et reconnu qui pourrait lui permettre de populariser le jeu en réalité virtuelle. Propriété de Facebook depuis 2014, la société canadienne avait été rachetée par le réseau pour 2 milliards de dollars.

Les dernières actualités