Face à Orange Bank, Société Générale lance une offre "économique" Sobrio

carte bancaire CB V Pay authorisation systématique SG

La Société Générale a dévoilé Sobrio, nouvelle offre de services "essentiels", sans frais de tenue de compte, mais pas pour autant low-cost par rapport à Orange Bank ou Eko du Crédit Agricole. La banque, qui misait jusqu'ici sur Boursorama, vise la clientèle des plus jeunes et des couples.

Publié le 24-04-2018 par Delphine Cuny

Le Crédit Agricole avait baptisé son offre d'entrée de gamme "Eko", lancée en novembre dernier à 2 euros par mois. La Société Générale a appelé "Sobrio" sa nouvelle offre de "banque au quotidien" dévoilée ce lundi et présentée comme "économique". Elle n'est pas aussi low-cost que celle du Crédit Agricole, du compte C-zam de Carrefour (1 euro par mois) ou du Compte Nickel (20 euros par an) : sans frais de tenue de compte, Sobrio est facturée à partir de 6,20 euros par mois (soit un peu moins de 75 euros par an) ce qui inclut une carte très basique à débit immédiat et autorisation systématique. Or la carte Visa classique est gratuite chez Orange Bank et chez les banques en ligne, y compris Boursorama, filiale de Société Générale, avec son offre Welcome sans conditions de revenus, que la maison-mère veille peut-être à ne pas concurrencer.

Pour une Visa Premier ou une Gold Mastercard, il faut débourser 166 euros par an avec l'offre Sobrio, qui n'est pas une formule 100% mobile ou en ligne, mais vient avec l'accompagnement d'un conseiller et l'accès en agences. Elle se veut "centrée sur les services essentiels du quotidien", avec un compte, une carte et des assurances (perte ou vol des moyens de paiement, papiers, clés et prolongation de la garantie constructeur de deux ans des appareils domestiques).

La Société Générale se montre surtout agressive sur le segment des 15-18 ans : la carte leur est offerte jusqu'à leur majorité. Et les moins de 24 ans bénéficient d'une réduction de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités