Face à Facebook, Google lance un flux d'actualités encore plus personnalisé

google fact check

Google vient de lancer aux États-Unis un nouveau fil d'actualités permettant notamment de s'abonner à des contenus très personnalisés. Avec cette initiative, le moteur de recherches le plus consulté au monde espère détourner les internautes de leurs flux Facebook.

Publié le 25-07-2017 par latribune.fr

Google vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour les internautes habitués du moteur de recherches en version mobile. Cette nouvelle fonction baptisée "feed" doit permettre aux utilisateurs par exemple de suivre des thèmes précis. Dans un billet de blog, l'entreprise américaine présente cette nouveauté comme une mise à jour importante de l'application Google Now qui pourrait disparaître. Lors d'une présentation à la presse suivie par le site spécialisé Wired, le vice-président de l'ingénierie pour le moteur de recherches Ben Gomez a exposé les ambitions de Google :

"si vous vous posez n'importe quelle question, Google devrait avoir des réponses [...] Nous voulons également offrir la possibilité d'explorer, de satisfaire et d'attiser la curiosité de chacun."

Un flux basé sur l'intelligence artificielle

Depuis la présentation d'une première version de cette nouvelle fonction en décembre dernier, les équipes de Google ont travaillé sur "le « machine learning » de ces algorithmes pour mieux anticiper ce qui vous intéresse et ce qui est important pour vous". Cette nouveauté doit ainsi permettre "non seulement de se baser sur vos interactions avec Google, mais aussi sur les tendances dans votre zone géographique ou dans le monde. Plus vous utiliserez Google et meilleur sera votre fil d'actualités"rappelle la société californienne dans un post de blog.




20secs

À partir de ces critères, le flux de Google devrait proposer des résultats en fonction de ces centres d'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités