Exclusif : Peugeot lance une voiture calibrée pour l'Afrique

Tavares PSA

Le groupe PSA Peugeot-Citroën serait en passe de ressusciter la mythique 504, en adaptant son modèle 406 aux contraintes des pistes du continent. Cette « reine des pistes » devrait être assemblée au Nigéria via Peugeot Automobile Nigeria (PAN). Les détails en exclusivité.

Publié le 17-10-2016 par Othmane Zakaria

A première vue, le manque d'infrastructures routières sur le continent a toujours un impact négatif sur les ventes de voitures de tourisme neuves. Sous le prisme des corrélations statistiques, l'affirmation est certes vraie, mais voilà que le Groupe PSA Peugeot-Citroën s'apprête à battre cette règle en brèche. Selon les sources de La Tribune Afrique, les équipes de Carlos Tavares, le PDG du constructeur français seraient en train de ressusciter un véritable mythe automobile : la 504, dite « reine des pistes ». Contacté à ce sujet par La Tribune Afrique, le service de la communication du constructeur, n'a ni confirmé, ni infirmé cette information, préférant rappeler : « le Groupe PSA a des contrats d'assemblage avec PAN [ndlr. Peugeot Automobile Nigeria], au Nigeria. A ce titre, les véhicules Peugeot 301 et 508 y sont aujourd'hui assemblés (à Kaduna) ».

Une fois n'est pas coutume, le surnom est loin d'être anecdotique, tapant dans le cœur de cible de ce projet qui est en passe d'être concrétisé : l'Afrique. Développé sur la base d'une 406 améliorée, le futur modèle de la « marque au lion » serait en effet destiné aux automobilistes du continent, où la chaussée se limite dans bon nombre de pays aux centres-villes des capitales et à quelques axes stratégiques. Du coup, la stratégie de Carlos Tavares en la matière se ferait aussi réaliste que lucide, avec des airs de retours sur investissement accélérés, et ce à plusieurs niveaux.

Une Peugeot para nids-de-poule avec un moteur ant

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités