Eurovia remporte un contrat autoroutier d'envergure en Slovaquie

Eurovia remporte un contrat autoroutier d'envergure en Slovaquie

Ce jeudi, Eurovia, la filiale de BTP Vinci spécialisée dans la construction des infrastructures de transport et des aménagements urbains, annonce avoir été notifiée du contrat de construction d'une nouvelle portion de l'autoroute slovaque.

Publié le 13-04-2017 par Guilhem Baier

Un contrat de 356 millions d'euros

 

Le mois d'avril est synonyme de nombreux nouveaux projets pour la filiale du groupe français de BTP Vinci. Il y a quelques jours à peine, Eurovia annonçait se renforcer dans les activités de démantèlement et désamiantage au travers du rachat de Prestosid. Aujourd'hui, l'entité qui constitue l'un des quatre pôles d'activités du groupe Vinci en représentant pas moins de 25% de son chiffre d'affaires revient sur le devant de la scène pour une autre actualité : Eurovia vient de remporter un contrat autoroutier en Slovaquie. A l'heure où la firme réalise 90% de son activité en Europe, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en République tchèque, en République slovaque et en Pologne, il vient d'être annoncé ce jeudi qu'elle a remporté en consortium un contrat de 356 millions d'euros pour construire une portion d'autoroute dans le pays dirigé par Andrej Kiska qui permettra à terme de relier l'Autriche et l'Ukraine.

 

Un chantier qui va durer quatre ans

 

Dans les détails, le groupe présidé par Pierre Anjolras, accompagné des entreprises de construction locales Doprastav et Metrostav Slovakia, sera chargé de réaliser « une portion de 8 kilomètres de l'autoroute D1 qui traversera à terme la Slovaquie d'est en ouest », comme le révèle le communiqué diffusé ce jour. La construction, qui comprend également « un tunnel de 2,2 km, 18 ponts et la pose de murs anti-bruit sur plus de 6 km », devrait démarrer à l'été 2017. Par ailleurs, le chantier prévoit des mesures de protection de l'environnement exceptionnelles telles que le traitement des poussières au moyen de systèmes d'aspersion, le nettoyage des routes ainsi que la plantation de 58 000 arbustes et de 500 arbres. La fin des travaux, qui mobiliseront jusqu'à 500 personnes en période de pointe, est prévue pour 2021. Présente dans 15 pays, Eurovia, qui réalise des infrastructures de transport et des aménagements de sites industriels, commerciaux et urbains, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros en 2016.  

Les dernières actualités