Eurotunnel attire toujours plus de camions

Eurotunnel attire toujours plus de camions

Eurotunnel a encore battu un nouveau record en matière de trafic camions en mars. En revanche, le trafic des véhicules de tourisme a reculé ce mois-ci.

Publié le 10-04-2017 par Bertrand Dampierre

Baisse du trafic passagers

 

Le concessionnaire exploitant le tunnel sous la Manche a publié ce matin ses indicateurs de trafic mensuels pour mars 2017. Ces chiffres traduisent une nouvelle hausse du trafic des navettes de poids lourds, mais une baisse du trafic des véhicules de tourisme.

Le trafic de navettes passagers, autrement dit les navettes qui assurent l'ensemble du transport des véhicules de tourisme dans le tunnel, a ainsi connu un fort repli de 17%, et plafonne à 159 001 véhicules pour l'ensemble du mois mars. Selon le groupe, ce mauvais résultat est dû à un « effet calendaire défavorable ». En effet, comme l'a précisé le groupe, le week-end de Pâques, qui est toujours un « fort générateur de trafic pour les véhicules de tourisme », tombe cette année en avril, alors que l'an dernier, il se situait en mars. Ceci suffit à expliquer le fort différentiel d'une année à l'autre.

 

 

Nouveau record pour les poids lourds

 

En revanche, du côté des poids lourds, c'est encore sur une tendance haussière que s'est clôturé le mois de mars 2017. En effet, le trafic de poids lourds a atteint 151 245 véhicules transportés durant le mois de mars, ce qui représente une nouvelle hausse de 5%, par rapport à la même période de l'année dernière. 

Or, mars 2016 était un mois bien particulier, puisque le groupe Eurotunnel avait enregistré en mars 2016 son record de trafic poids lourds. Avec cette nouvelle hausse de 7%, Eurotunnel a donc battu un nouveau record, et démontré une nouvelle fois son attractivité pour les camions. Cette attractivité devrait à l'avenir se renforcer encore, sitôt que les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux services seront mis en place et proposés aux chauffeurs de pois lourds, et même aux passagers des véhicules de tourisme.

Les dernières actualités