Europcar entre au capital de Snappcar

Europcar entre au capital de Snappcar

Europcar, le leader européen de la location de véhicules, est entré au capital de la start-up néerlandaise Snappcar, afin de se renforcer sur les offres de location de voitures entre particuliers.

Publié le 13-06-2017 par Aglaë Derouen

Investissement minoritaire, mais stratégique

 

Le leader de la location de véhicules en Europe poursuit sa croissance externe afin de devenir l'acteur de référence de la mobilité. Par le biais de son département Innovation, le Lab, Europcar vient en effet de prendre 20% du capital de la jeune pousse batave Snappcar, spécialisée dans la location de voitures entre particuliers. Il s'agit d'un investissement particulièrement prometteur et stratégique, puisque la société Snappcar revendique déjà plus de 250 000 membres et 30 000 véhicules inscrits sur sa plateforme, ce qui fait d'elle le deuxième acteur mondial de ce secteur émergent qu'est la location de véhicules de particulier à particulier.

Avec cet investissement de 10 millions d'euros, Europcar rejoint le groupe d'actionnaires de Snappcar, actuellement composé d'AutoBinck Group et de Founders, un incubateur et business angel danois, qui ont à cette occasion renouvelé leurs engagements auprès de SnappCar.

 

Un marché porteur selon Europcar

 

SnappCar est déjà implanté aux Pays-Bas, en Suède et au Danemark, et envisage de se développer à l'international, en commençant par de nouvelles implantations en Europe. Europcar Groupe et les autres actionnaires vont ainsi l'y aider. L'argent frais apporté par le loueur français aura aussi pour but de permettre des innovations technologiques destinées à améliorer la qualité de services et à fluidifier et simplifier le processus de location. En premier lieu, il s'agira de développer une technologie sans clef, qui permet à la fois de localiser le véhicule et d'en permettre l'ouverture une fois la transaction validée.

Europcar compte ainsi développer son offre de mobilité et capter de nouveaux clients pour ses offres de plus en plus diversifiées. Selon la direction d'Europcar, le marché de la location de véhicules entre particuliers est appelé à se développer, en particulier dans les villes où elle est complémentaire des offres d'auto-partage existantes.

Les dernières actualités