Euro Ressources dresse le bilan de son premier semestre

Euro Ressources dresse le bilan de son premier semestre

Hier soir, le groupe minier Euro Ressources a dévoilé les résultats économiques de son premier semestre 2018, marqué par plusieurs baisses.

Publié le 10-08-2018 par Guilhem Baier

Bénéfice net en baisse

 

En ce mois d'août 2018, il est temps de faire le point pour Euro Ressources. Hier soir, la société minière française a dressé le bilan de son premier semestre de l'année 2018, en présentant notamment un bénéfice net à 7,7 millions d'euros, soit 0,6 million d'euros de moins qu'à la même période l'an passé. Par ailleurs, la firme spécialisée dans l'exploration et l'exploitation de métaux précieux annonce également avoir vu ses produits connaître une chute de 11 % pour atteindre 11,6 millions d'euros contre 13 millions l'an passé.

Selon le communiqué de presse diffusé par Euro Ressources, anciennement connu sous le nom de Guyanor, ce qui explique cette contre-performance, c'est principalement une diminution de la production et une mauvaise appréciation de l'euro. Heureusement, dans le même temps, le cours moyen de l'or a connu une augmentation qui a permis au groupe français de limiter en partie la casse.

 


Du mieux attendu au second semestre


Au total, entre janvier et fin juin 2018, le groupe minier a vu sa production s'établir à 142 371 onces contre 155 572 onces au cours du premier semestre 2017. La situation devrait toutefois s'améliorer au cours du second semestre, puisque les analystes estiment que la production de la mine principale du groupe, Rosebel, devrait s'établir entre 311 000 et 326 000 onces sur l'ensemble de l'exercice annuel.

Dans le même temps, Euro Ressources révèle que ses charges d'exploitation ont légèrement augmenté au cours du premier semestre 2018, en passant de 0,26 million à 0,29 million, se justifiant en grande partie par « un remboursement de taxes opérationnelles de 0,1 million d'euros ». Enfin, au 30 juin dernier, le groupe français, fondé en 1993 et actuellement dirigé par Benjamin Little et David Watkins, a affiché un montant de trésorerie atteignant 17,4 millions d'euros, en hausse de près de deux millions d'euros par rapport à la somme atteinte au 31 décembre 2017.

Les dernières actualités