Etats-Unis: Donald Trump investi par le Parti républicain

Mike pence colistier de donald trump

Le milliardaire a été officiellement désigné comme le candidat du parti pour l'élection présidentielle du 8 novembre. Il doit désormais refaire son retard sur Hillary Clinton et rassembler des électeurs dispersés.

Publié le 20-07-2016 par latribune.fr

"J'ai l'honneur d'annoncer que Donald Trump a franchi le seuil ce soir, lors du décompte des délégués. Félicitations, papa. On t'aime !". Le fils aîné du milliardaire, Donald Trump junior, a salué dans la nuit de mardi à mercredi l'investiture de son père comme candidat du Parti républicain pour la présidentielle, plus d'un an après l'annonce de sa candidature le 16 juin 2015. La nouvelle a été saluée par un tweet de l'intéressé: "Quel honneur d'être le candidat des Républicains ! Je vais travailler dur et je ne vous laisserai jamais tomber ! L'Amérique d'abord !"

Donald Trump a atteint sans encombre le seuil des 1.237 délégués nécessaires lors de la convention qui se tenait à Cleveland, pour arriver au final à 1.725 délégués. Absent physiquement, il est intervenu par visioconférence depuis New-York pour promettre de "restaurer la loi et l'ordre", renforcer l'armée ou encore accroître la sécurité aux frontières. Son colistier a également été désigné : il s'agit de Mike Pence, gouverneur de l'Indiana.

Les autres candidats républicains n'ont pu rivaliser avec l'homme d'affaires : Ted Cruz, sénateur du Texas, n'a obtenu que 475 votes, John Kasich, gouverneur de l'Ohio a recueilli 114 suffrages tout comme Marco Rubio.

Adoucir son image

Depuis le début de sa campagne, Donald Trump a mul

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités