Enceintes intelligentes : Google Home arrive en France, Amazon et Apple en embuscade

google home

Google lance en France son enceinte connectée pour la maison Google Home, qui fonctionne avec l'assistant intelligent Google Assistant et qui permet de poser des questions, gérer des tâches et contrôler des appareils connectés avec la voix. Mais Amazon, Apple et Microsoft sont aussi dans les starting blocks pour conquérir ce nouveau marché.

Publié le 03-08-2017 par Sylvain Rolland

On connaissait les enceintes connectées de Sonos, Bose ou encore Sony, qui se connectent aux autres objets du quotidien pour vous permettre de diffuser une playlist sur les enceintes de votre salon plutôt que sur votre smartphone. On connaît aussi les assistants virtuels -pas toujours très au point niveau pertinence- Siri (Apple) ou encore Cortana (Microsoft), auxquels on peut poser des questions via le smartphone, l'ordinateur ou la tablette.

Désormais, les géants du Net américains, qui ont déjà bouleversé de nombreux secteurs, veulent imposer dans la maison les enceintes connectées intelligentes, dotées d'assistants personnels dopés à l'intelligence artificielle et destinées à devenir indispensables pour la vie quotidienne. On peut leur poser des questions, effectuer des achats, gérer les autres objets connectés de la maison, lancer la lecture d'une chanson... juste en formulant la demande avec la voix. C'est la prochaine révolution de la domotique, et, selon les experts, un futur marché colossal.

Le géant de l'e-commerce Amazon, avec son enceinte connectée Amazon Echo qui fonctionne avec l'assistant virtuel Alexa, a ouvert ce marché outre-Atlantique depuis juin 2015. Google, avec Google Home et son Assistant, lui a emboîté le pas depuis novembre 2016, toujours outre-Atlantique. Les deux firmes, qui investissent des milliards de dollars dans les nouvelles technologies pour rester à la pointe des nouveaux usages, se partageront ce marché en 2017. Avec une prime au premier ar

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités