« En 2025, Airbus Helicopters devrait livrer plus de 400 appareils » (Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters)

Bruno Even PDG de Safran Helicopter Engines

« Supply chain », loi de programmation militaire, exportations, Émirats Arabes Unis, innovations... Le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even se livre dans une interview exclusive accordée à La Tribune.

Publié le 28-06-2023 par Propos recueillis par Michel Cabirol

LA TRIBUNE : Quel est votre regard sur cette nouvelle édition du salon aéronautique du Bourget ?
BRUNO EVEN : C'était une très belle édition. On a senti dans l'humeur des exposants et des visiteurs que tout le monde était content d'être au salon du Bourget. Il y a eu une dynamique incroyable aussi bien dans le civil que dans le militaire. Le salon du Bourget a montré en termes de commandes et d'innovations que tout le travail engagé depuis trois ans - plan de relance, Corac - a permis d'avoir ce dynamisme dans le domaine civil. C'est majeur. L'ensemble des acteurs de l'industrie aéronautique - des maîtres d'oeuvres aux ETI et PME - s'est mis en ordre de marche pour pouvoir adresser le sujet de la décarbonation. Sur le court terme, on constate le retour des commandes qui s'accompagne du défi du « ramp up » (NDLR : la montée en cadences) pour toute la filière et met à l'épreuve la « supply chain ».

Comment gérez-vous votre « supply chain » ? Est-ce un problème qui est derrière vous ?
Non, la « supply chain » reste le sujet de préoccupation numéro un du moment. Il n'est pas spécifique à Airbus Helicopters, il est commun à toute l'industrie aéronautique, qui doit remonter en cadence en même temps. Nous, Airbus Helicopters, étions tombés à 300 livraisons d'appareils en 2020, nous sommes remontés à 344 en 2022. Soit une croissance de plus de 10 %. Cette année, nous comptons sur une nouvelle croissance de 10 %. En 2025, Airbus Helicopters devrait livrer plus de 400 machines. Nous avons

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités