Emirates pourrait bien sauver à nouveau l'Airbus A380

100e, centième A380, Emirates, Airbus,

Emirates espère pouvoir signer une commande de très gros porteurs Airbus A380 lors du salon de l'aéronautique de Dubaï ce mois-ci, a déclaré son président vendredi.

Publié le 04-11-2017 par Fabrice Gliszczynski

Emirates s'apprête une nouvelle fois à sauver l'A380, ou du moins à lui donner un grand bol d'oxygène. Alors que le Super-Jumbo d'Airbus ne se vend pas depuis des années à un point tel que la production serait proche de s'arrêter si la direction n'avait pas décidé de la réduire à un par mois l'an dernier et que la question de l'arrêt du programme se posera très vite si de nouveaux contrats ne sont pas rapidement signés, la compagnie de Dubaï, qui porte à bout de bras l'A380 avec 44% des commandes de cet avion, a indiqué ce vendredi qu'elle espérait pouvoir signer une commande d'A380 lors du salon aéronautique de Dubaï qui se déroulera du 12 au 16 novembre.

"J'espère que nous le pourrons", a déclaré ce vendredi le Président du groupe Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al Maktoum, à l'occasion de la cérémonie de livraison du centième A380 de la compagnie du Golfe qui en a commandé au total 142. "Je ne crois pas que je laisserai John Leahy partir à la retraite avant d'avoir signé encore une grosse commande d'A380 au moins", a-t-il ajouté, en référence au directeur commercial d'Airbus qui partira à la retraite d'ici à la fin de l'année.

Urgence pour Airbus

Cette déclaration n'est qu'une demi-surprise. Des négociations sur une commande d'A380 Plus, une version améliorée (a minima) de l'appareil présentée en juin au Salon aéronautique Bourget, sont en cours depuis quelques mois comme en avait fait état La Tribune en juin dernier. A l'époque, les négociations portaient sur 10 à 20 avi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités