Elon Musk (Tesla) évoque ses actions et son imposition

Elon Musk (Tesla) évoque ses actions et son imposition

Du point de vue de son patrimoine boursier, Elon Musk est l'homme le plus riche du monde. Et cette année, ses impôts atteignent des records.

Publié le 23-12-2021 par Nolwenn Guengant

Elon Musk avait annoncé vouloir vendre des actions afin de pouvoir payer ses impôts. Dans un entretien accordé à Babylon Bee, un site web satirique, il a annoncé en avoir vendu assez pour atteindre ses objectifs. « J'ai vendu suffisamment d'actions pour atteindre environ 10 % du capital, plus l'exercice des options [...]. » Au total, il a cédé 13,5 millions d'actions soit environ les trois quarts de ce qu'il avait prévu de vendre.


Musk vs Warren


Elon Musk a fait savoir que le montant de ses impôts sera cette année supérieur à 11 milliards de dollars, une information partagée suite aux attaques de la sénatrice démocrate Elizabeth Warren qui le voit comme un profiteur. « Elle ne paie pas d'impôts ou pratiquement pas et son salaire est payé par les contribuables, tel que moi. Si on pouvait mourir d'ironie, ce serait le cas... » Le montant des impôts payés par le patron de Tesla est certes élevé, mais n'oublions pas que son patrimoine financier dépasse les 240 milliards de dollars. Affirmant ne pas avoir de compte offshore ou encore de « tax shelters », Elon Musk a expliqué détenir essentiellement des actions Tesla et SpaceX. Le dirigeant du concurrent de Renault ou encore de Stellantis estime, enfin, que l'imposition est trop élevée en Californie. Le siège de Tesla a d'ailleurs été transféré au Texas.

 

Les dernières actualités