Elon Musk inaugure la nouvelle méga usine de Tesla au Texas

Elon Musk inaugure la nouvelle méga usine de Tesla au Texas

Si l'usine texane est en activité depuis fin 2021, Elon Musk a tenu à organiser une inauguration en grande pompe jeudi 7 avril.

Publié le 08-04-2022 par Esther Buitekant

Un événement spectaculaire 


Après avoir inauguré le premier site de production européen de Tesla près de Berlin il y a moins de deux semaines, Elon Musk organisait jeudi soir une grande fête pour l'inauguration de la nouvelle usine du groupe à Austin, Texas. Un événement que le fondateur et PDG du leader mondial de la voiture électrique a voulu spectaculaire. Fidèle à ses habitudes, Elon Musk a fait fi du protocole et est apparu avec des lunettes noires et un chapeau de cowboy, arrivant sur scène au volant d'une décapotable devant un public ravi. Au programme de cet évènement hors norme auquel 15.000 personnes triées sur le volet étaient conviées, un barbecue géant, des concerts et même des feux d'artifice. Cette 'giga factory' est la cinquième du groupe après celles du Nevada, de New York, de Shanghai et de Berlin. 


Une usine qui ne produira pas que des voitures


'C'est l'usine automobile la plus sophistiquée jamais vue sur terre', a déclaré Elon Musk, ajoutant que le bâtiment est 'plus long que le Burj Khalifa', une référence au plus haut immeuble du monde situé à Dubaï. Seront produits dans l'usine texane des voitures, des équipements et aussi des batteries à très grande échelle. 'Les matériaux entrent d'un côté, les voitures en sortent de l'autre', s'est enthousiasmé le PDG de Tesla. Ce dernier a également évoqué les futurs produits de Tesla, notamment le pick-up Cybertruck dont la production doit débuter l'année prochaine, mais aussi le robot humanoïde Optimus, qui 'fera ce que les humains ne veulent pas faire'. 'On va s'assurer qu'il ne se comporte pas comme Terminator', a plaisanté Elon Musk.

 

Les dernières actualités