Elon Musk attaqué en justice par des actionnaires de Twitter : la guerre est déclarée

Elon musk va entrer au conseil d'administration de twitter

Après dix jours de tensions entre Twitter et l'entrepreneur milliardaire Elon Musk qui semble vouloir en prendre le contrôle, certains actionnaires ripostent. Dans une plainte commune adressée au régulateur des marchés financiers, ils accusent le tout-puissant patron de Tesla et Space-X d'avoir artificiellement entretenu la faiblesse du cours de l'entreprise pour monter de manière moins coûteuse au capital.

Publié le 14-04-2022 par Sylvain Rolland

Décidément, il y a davantage de rebondissements spectaculaires chez Twitter depuis dix jours que dans une saison entière des Feux de l'Amour. Le dernier épisode en date, ce mardi 13 avril, lance la riposte de certains actionnaires du réseau social contre Elon Musk, le milliardaire fantasque qui semble décidé à jouer les trublions.

L'un d'entre eux, Marc Bain Rasella, a fédéré des actionnaires pour déposer une plainte collective pour "fraude" auprès du régulateur des marchés boursiers américains, la Securities Echanges Commision (SEC). Ils reprochent à Elon Musk d'avoir artificiellement maintenu le cours de l'action Twitter à la baisse, en ne divulguant pas à temps sa montée au capital du réseau social.

Elon Musk a-t-il sciemment oublié de se déclarer pour profiter de la faiblesse du cours de Twitter ?

Effectivement, à partir du moment où Elon Musk dépassait 5% du capital, ce qui est arrivé le 14 mars, il était légalement obligé de déclarer ce franchissement de seuil auprès de la SEC dans les dix jours, soit le 24 mars au plus tard. Mais il a attendu de monter jusqu'à 9,2% du capital pour remplir le fameux dossier, intitulé "Schedule 13". Elon Musk s'y est plié le 4 avril, soit avec dix jours de retard. Et pendant ce temps, le patron de Tesla et de Space-X est monté de 5% à 9,2% du capital de l'oiseau bleu.

D'où la colère des actionnaires, dont certains ont vendu tout ou partie de leurs parts pendant cette période courant du 24 mars au 4 avril. Etant donné que l'annonce de la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités