Elon Musk a trois semaines pour conclure le rachat de Twitter, sinon l'affaire sera tranchée par la justice américaine

Une illustration montre une photo d'elon musk et des logos de twitter

La juge chargée du contentieux entre Elon Musk et Twitter a donné jeudi jusqu'au 28 octobre aux parties pour que le patron de Tesla rachète le réseau social, faute de quoi le procès initialement prévu le 17 octobre aura lieu en novembre.

Publié le 07-10-2022 par latribune.fr

Elon Musk a trois semaines pour racheter Twitter. Plus exactement jusqu'au 28 octobre 2022 à 17 heures. Ainsi en a décidé cette nuit la juge Kathaleen McCormick. Un délai pour conclure la transaction après l'annonce lundi par le milliardaire américain de sa volonté de racheter à nouveau le réseau social aux conditions et au prix proposés lors de sa première offre en avril  (44 milliards de dollars). Faute de quoi, a ajouté la juge, le procès initialement prévu le 17 octobre aura lieu en novembre.

Quelques heures avant cette décision, les avocats du multimilliardaire avaient demandé l'interruption des poursuites engagées par Twitter pour forcer leur client à honorer l'accord d'acquisition, en indiquant espérer conclure l'opération « autour du 28 octobre ». Le réseau social avait en effet porté plainte contre Elon Musk début juillet, pour le forcer à honorer son engagement pris deux mois auparavant. Le multimilliardaire venait d'annoncer qu'il y mettait fin assurant que Twitter lui avait menti sur certains sujets, notamment la proportion de faux comptes sur la plateforme, ce que la société nie.

Lire aussiRachat de Twitter : « Elon Musk s'évite une défaite annoncée en justice »


Un bon point pour Musk

Aujourd'hui, après des mois d'attaques publiques et de changements d'avis de la part d'Elon Musk, Twitter, veut des preuves de son sérieux.

Ce délai constitue une bonne nouvelle pour le fondateur de Tesla. La juge lui donne une chance de tenir parole, estime Ann Lipton, professeure

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités