Edenred rachète le slovaque Vasa Slovensko

Edenred rachète le slovaque Vasa Slovensko

Hier soir, le groupe français de services prépayés Edenred a annoncé avoir fait l'acquisition de Vasa Slovensko, troisième acteur des titres-repas en Slovaquie.

Publié le 17-10-2017 par Aglaë Derouen

Montant non dévoilé

 

Le groupe de services prépayés Edenred a bien commencé sa semaine en annonçant hier soir avoir fait l'acquisition d'une nouvelle société à l'étranger, à savoir Vasa Slovensko, troisième acteur des titres-repas en Slovaquie. Grâce à cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, celui qui a inventé le Ticket Restaurant en France devient leader de ce marché dans ce pays, dans lequel il est présent depuis 1994, et, plus globalement, dans la région.

« Par cette acquisition, Edenred, déjà présent en Bulgarie, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie, en Slovaquie et en République tchèque, consolide sa position de leader en Europe centrale, région en plein essor économique », a ainsi tenu à faire savoir Arnaud Erulin, directeur général Europe du Nord, Europe centrale, France et Belgique, dans un communiqué diffusé hier soir. Au travers de cette nouvelle acquisition, celui qui revendique déjà la place de numéro un mondial sur le marché des services prépayés aux entreprises entend donc toujours renforcer sa position sur le marché international.

 

Accélérer sur le digital

 

La société spécialisée dans les solutions transactionnelles au service des entreprises a expliqué que ce rachat à 100 %, qui sera positif pour le résultat net du groupe dès 2018, « s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Fast Forward, qui vise notamment à accroître le taux de pénétration du groupe dans ses marchés d'avantages aux salariés ». Créé en 1996 et actuellement troisième acteur local, Vasa Slovensko, qui propose pour l'instant des titres exclusivement sous format papier, a généré en 2016 un volume de transactions de plus de 120 millions d'euros auprès de 16 000 entreprises publiques et privées.

La firme dirigée par Bertrand Dumazy entend faire bénéficier la société de l'expertise numérique du groupe français, dont plus de 70 % des transactions proviennent déjà de solutions digitales à travers le monde. Edenred, qui espère toujours une année record en cette année 2017, emploie actuellement plus de 8 000 collaborateurs et compte 750 000 entreprises et collectivités clientes.

Les dernières actualités