Edenred progresse encore au premier semestre

Edenred progresse encore au premier semestre

Le groupe Edenred a publié ce vendredi matin des résultats semestriels économiques et financiers, en croissance grâce à l'Europe et l'Amérique latine.

Publié le 22-07-2016 par Emilie Huberth

Une performance solide

 

Le groupe français de services prépayés a réalisé au premier semestre de son exercice 2016 un chiffre d'affaires de 526 millions d'euros, en progression organique de 6,1%, mais en repli de 2,4% en données brutes, à cause des effets négatifs des taux de change.

Son résultat opérationnel courant atteint quant à lui 161 millions d'euros, en hausse de 13% à taux de changes et périmètre constants. Son résultat net atteint 71 millions d'euros, en repli de 12,8%, toujours à cause des effets de change. Par ailleurs, le taux d'émission, variable importante pour Edenred, progresse de 8,9%.

Dans la conférence de presse téléphonique qui a suivi la publication des résultats, Bertrand Dumazy, le Président Directeur Général du groupe, a résumé ainsi l'activité de ce semestre : « Nous avons réalisé une solide performance au premier semestre avec un renforcement du deuxième trimestre par rapport au premier malgré d'importants effets de change, grâce à une accélération de la croissance en Europe et une progression qui reste soutenue en Amérique latine ».


Poursuivre les efforts de transformation digitale

 

Malgré les difficultés qui perdurent au Brésil, l'Amérique Latine a donc été l'un des moteurs de la croissance du groupe Edenred, avec l'Europe, qui a connu une croissance de 9,9% en données comparables sur les 6 premiers mois de l'année. En France, cette croissance se situe à 5,2% en organique.

Confiant pour l'avenir, le groupe table sur un bénéfice opérationnel courant oscillant entre 350 et 370 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2016, et compte bien poursuivre ses investissements dans le domaine de la transformation digitale, essentiellement dans deux activités, celle des « Avantages aux salariés », et celle de gestion des frais professionnels.

Les dernières actualités