Edenred conclut un partenariat au Brésil

Edenred conclut un partenariat au Brésil

Edenred a conclu un important partenariat au Brésil avec la banque Itaú Unibanco, qui va lui permettre d'accélérer sa croissance sur le marché brésilien.

Publié le 05-09-2018 par Aglaë Derouen

Partenariat exclusif

 

Le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la signature d'un contrat majeur avec la plus grande banque privée brésilienne, Itaú Unibanco.

Ce contrat prend la forme d'un partenariat exclusif entre Itaú Unibanco et Edenred, la banque brésilienne devenant le distributeur au Brésil des solutions d'avantages aux salariés qu'Edenred propose. Comme le précise le communiqué du groupe Edenred, « ce partenariat vise à accélérer la croissance d'Edenred sur le marché à fort potentiel des avantages aux salariés au Brésil ».

Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, s'est félicité de cet accord exclusif : « je me réjouis de voir Edenred unir ses forces avec celles d'Itaú Unibanco, la plus grande banque à capitaux privés du Brésil, leader de la digitalisation dans son secteur. Ce partenariat stratégique s'appuie sur une forte complémentarité culturelle et plus de vingt ans de collaboration respectueuse entre nos équipes. Il constitue une opportunité unique d'accélérer notre croissance sur un vaste marché à fort potentiel. Avec le soutien d'Itaú Unibanco, nous avons pour objectif de surperformer le marché brésilien des avantages aux salariés au cours des prochaines années », a-t-il déclaré.


Fortes opportunités de croissance

 

Itaú Unibanco dispose d'un des plus vastes réseaux d'agences bancaires qui puisse exister au Brésil, avec 4 400 agences et des réseaux digitaux de distribution importants et efficaces. Ce réseau lui a permis de bâtir un portefeuille de clients brésiliens comptant plus d'un million d'entreprises, dont de nombreuses PME. Ce qui constitue pour Edenred un avantage majeur : « en effet, ce nouveau canal de distribution viendra renforcer nos process de vente actuels. De plus, nous poursuivons l'ambition commune d'étoffer notre offre commerciale par le lancement de produits innovants », a expliqué Bertrand Dumazy.

Pour Edenred, le marché brésilien est un des marchés clés de sa stratégie de croissance, en dépit de la crise économique que traverse le pays ces dernières années. Selon le groupe français de services transactionnels, le marché brésilien des avantages aux salariés « concerne plus de 50 millions de salariés et affiche un solide taux de croissance annuel moyen, supérieur à 10 % au cours des dix dernières années ».

Avec ce partenariat exclusif, Edenred va améliorer son taux de pénétration et prendre de nouvelles parts de ce marché particulièrement dynamique et prometteur.

Les dernières actualités