Edenred annonce la nomination d'une nouvelle administratrice

Edenred annonce la nomination d'une nouvelle administratrice

Edenred a annoncé ce matin avoir nommé la semaine dernière une nouvelle femme comme membre de son Conseil d'Administration.

Publié le 30-03-2016 par Aglaë Derouen

Une nouvelle femme au conseil 

 

Le leader mondial des services prépayés et inventeur du Ticket Restaurant® a réuni la semaine dernière son Conseil d'Administration. Ce dernier a décidé de coopter la Brésilienne Sylvia Coutinho, Directrice Générale d'UBS au Brésil. Cette nomination porte à 11 le nombre de membres du Conseil d'Administration d'Edenred, dont 73% sont indépendants, selon les critères définis par le code AFEP/MEDEF. Par ailleurs, ce Conseil d'Administration compte désormais 36% de femmes, grâce à cette nouvelle nomination. Cette cooptation sera toutefois soumise à l'approbation des actionnaires pris de la prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra le 4 mai 2016.

 

 

Un parcours d'excellence

 

Sylvia Coutinho est âgée de 54 ans. Ingénieure de formation, elle est aussi titulaire d'un diplôme de troisième cycle en économie obtenu à l'université de Sao Paulo, et d'un MBA de la célèbre université new-yorkaise de Columbia. Elle a débuté sa carrière chez Citigroup aux États-Unis, puis au Brésil. En 2003, elle poursuit sa carrière chez HSBC, où elle dirige des activités de gestion du patrimoine ou de gestion d'actifs, avant de prendre la direction de la banque de détail pour toute la zone Amérique latine, et de la gestion d'actifs pour toute l'Amérique, du Nord et du Sud. En 2013, elle a rejoint UBS, dont elle dirige la branche brésilienne.

 

 

Des atouts pour Edenred

 

Pour Edenred, cette nomination permet d'attirer une personne de talent, réputée pour sa connaissance de la finance, du secteur bancaire, de la transformation digitale, et, bien sûr, du marché latino-américain : « Le profil international de Sylvia Coutinho, qui a mené la totalité de sa carrière dans des groupes mondiaux, sa fine connaissance du Brésil et son expertise du secteur bancaire, notamment dans le secteur numérique, seront autant d'atouts pour le Groupe, qui a fait de la dématérialisation un axe majeur de sa stratégie », a précisé le groupe dans son communiqué de presse.

Les dernières actualités