ECA et Gorgé décollent dans les drones aériens

ECA et Gorgé décollent dans les drones aériens

ECA, filiale du Groupe Gorgé, a vu ses commandes de drones aériens s'envoler en 2015.

Publié le 16-02-2016 par Bertrand Dampierre

Des ventes en forte hausse

 

ECA et sa maison mère, le groupe industriel familial Gorgé, ont annoncé ce matin que les commandes de drones aériens qu'ils fabriquent avaient connu une très forte augmentation. Elle est bien entendu le résultat de l'acquisition, voici 22 mois de la société Infotron, constructeur et inventeur du drone IT180.

Depuis le début de l'année 2016, 11 drones ont été commandés en effet, pour une value totale supérieure à 3 millions d'euros. Cette brusque augmentation des commandes confirme la fiabilité des objectifs d'ECA Group pour l'année 2016, qui s'élevaient à 30 ou 40 drones vendus durant l'année en cours. C'est tout d'abord le secteur de la défense qui soutient principalement la demande, puisqu'il représente à lui seul 80% des commandes. En effet, les systèmes du groupe ECA équipent déjà l'armée française sur plusieurs théâtres d'opérations extérieures, dans le cadre de missions de surveillance et de renseignement dans des rayons d'action courts.

 

 

 

Bien positionnés sur des secteurs porteurs

 

La filiale du groupe Gorgé estime que les ventes du modèle IT180 devraient désormais progresser aussi dans le domaine des drones civils, dont les usages commencent à se développer. Dans ce domaine, les drones civils commencent à être mis à contribution pour des activités de surveillance de sites sensibles, de recherche de personnes disparues dans des milieux difficiles, comme la montagne, de prévention d'incendies, et même de géophysique terrestre. A terme, les ventes entre la défense et le civil devraient s'équilibrer.

Les besoins du marché commençant à mieux se définir et à se renforcer, ECA et le Groupe Gorgé comptent sur leur savoir-faire et leur capacité à délivrer des systèmes fiables et efficaces pour poursuivre durablement leur croissance dans les seuls secteurs qui leur paraissent avoir réellement un avenir, celui de la défense et celui des usages civils de surveillance et de prévention des risques.

Les dernières actualités