E-learning : comment la startup Kokoroe veut démocratiser les "savoirs de demain"

EdTech Kokoroe startup

Créée il y a deux ans, la jeune pousse agrège, dans sa deuxième version, des formations en ligne sur les "thématiques de demain". Les trois amies co-fondatrices rêvent d'un e-learning qui outrepasserait les frontières et les différences d'âges. Avec leur projet, elles voient une façon de lutter contre le "décrochage numérique".

Publié le 14-09-2017 par Audrey Fisne

Devenir un pro de la photographie urbaine ? Comprendre enfin ce qu'est la blockchain ? Ou encore, réussir à construire son propre chatbot ? Qu'il soit créatif, business ou technologique, le spectre des cours en ligne proposés sur la plateforme Kokoroe est large. La startup, dont le nom signifie le « savoir » en japonais, s'est fixé comme défi de proposer des formations numériques sur les « thématiques » de demain. Un pari fondamental lorsque l'on sait que « 72%* des digital natives estiment que s'autoformer est un devoir », rappelle Béatrice Gherara.

La jeune femme de trente-trois ans et ses deux amies d'enfance, les jumelles Raphaëlle et Élise Covilette, se sont lancées dans cette aventure de « démocratisation du savoir » par le numérique il y a deux ans. L'une travaillait dans une banque, l'autre était consultante et la troisième avocate. « Autant dire qu'on ne connaissait pas du tout le monde des startups », sourit Élise. « Nous-même, on a dû apprendre », et notamment par des cours en ligne. C'est pour « vibrer » qu'elles imaginent leur jeune pousse. Néanmoins, elles avouent avoir toujours eu une appétence pour l'éducation - deux ont donné ou donnent encore des cours, la troisième a été conseillère d'orientation.

 Exemple de formation en ligne proposée par Kokoroe sur la réalité virtuelle.

Première étape, les trois amies remportent le concours « Les talents du numérique » après avoir conceptualisé leur projet. Elles intègrent ensuite Microsoft Venture pour six mois d'inc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités